La pression d'équilibrer cela avec une base d'actifs vieillissante, une pression à la hausse sur les extrants ou les niveaux de performance, et les taux de départ à la retraite des ressources techniques expérimentées est bien réelle.
Rencontrez-vous l'un de ces problèmes ?
- Êtes-vous en mesure d'atteindre les objectifs de performance avec l'allocation budgétaire dont vous disposez ?
- Avez-vous une visibilité directe entre les modes de défaillance documentés, les risques et les tâches de maintenance ?
- Les données sont-elles disponibles pour justifier les tâches et les intervalles de tâches ?
- Pouvez-vous identifier les principaux facteurs de coût ?
- Êtes-vous capable de réduire le volume de travail réactif ?
HEADFIS a développé une expertise et une expérience approfondies dans l'évaluation des programmes de maintenance actuels, la réduction des coûts et/ou la justification de budgets qui sont défendables par rapport aux objectifs de performance.
Comment HEADFIS vous aide ?
Déterminer si les actifs et le budget permettront d'atteindre les objectifs de performance:
Dans de nombreuses organisations, il existe une déconnexion entre le processus budgétaire et la fixation des objectifs de performance. Il est essentiel d'établir d'abord si la base d'actifs actuelle peut atteindre les objectifs de performance avec l'allocation budgétaire actuelle pour l'entretien et la maintenance des actifs.
Notre processus de modélisation peut établir si les objectifs peuvent être atteints avec le budget actuel et, en outre, déterminer si le budget peut être réduit tout en maintenant la performance. Une fois le modèle en place, il peut devenir un outil continu pour justifier les montants budgétaires et évaluer l'impact sur les coûts et la performance de toute réduction budgétaire.
Déterminer la meilleure position en matière de coûts:
Les actifs à coût élevé ont tendance à être compris de manière informelle dans la plupart des organisations, mais parfois les chiffres réels sont difficiles à obtenir, souvent en partie en raison de la configuration et de l'utilisation du système EAM. Cependant, en termes d'évaluation des dépenses budgétaires et d'identification des domaines d'amélioration, les données réelles et la communication de l'évaluation et de l'approche sont essentielles.
L'analyse des données du système EAM pour identifier et générer des évaluations faciles à comprendre est une première étape importante pour soutenir l'évaluation et l'examen des plans de maintenance des actifs clés. Les plans actuels peuvent être contestés et optimisés avec le soutien de toute donnée disponible pour s'assurer que les tâches les plus rentables sont en place et que les budgets sont défendables.
Optimiser les plans de maintenance:
Pour générer un budget base zéro complètement défendable, nous utilisons une évaluation de vos actifs basée sur l'AMDE (Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité) pour développer des tâches justifiées en termes de coûts. Celles-ci sont regroupées en ensembles de travail pratiques et déployées directement dans votre système EAM.
L'évaluation initiale établit la base d'un processus de budgétisation et d'optimisation dynamique, alimenté par des données réelles et l'expérience du site pour affiner les coûts et la performance.
Optimiser les intervalles d'arrêt / de révision:
Un arrêt efficace ne consiste pas seulement à ce que l'interruption soit terminée dans les délais et le budget. Pour améliorer la performance du système, il est impératif que le travail correct soit effectué lors de chaque arrêt et que l'équipement puisse effectivement atteindre le temps de fonctionnement souhaité avant le prochain arrêt programmé.
Grâce à une évaluation détaillée des exigences en matière de maintenance des actifs et des exigences des tâches d'arrêt, nous remettons en question les intervalles d'arrêt traditionnels, optimisons l'intervalle et évaluons l'impact probable sur les coûts et la performance du déplacement des intervalles d'arrêt. Si l'intervalle d'arrêt souhaité ne peut être atteint sans risque accru, les composants / modes de défaillance incriminés peuvent être identifiés afin d'y remédier.